L’Art du photographe – Une version personnelle d’un moyen d’expression – Bruce BARNBAUM (2018)

L’Art du photographe – Une version personnelle d’un moyen d’expression – Bruce BARNBAUM (2018)

Première traduction française d’un best-seller dont la 1re édition est parue en 1994 et s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.
Considéré par beaucoup comme la référence la plus complète sur la technique et l’art photographiques.
A mi-chemin entre l’essai, le guide pratique, et le beau livre, avec plus de 200 photos originales et schémas explicatifs.
Fort de son expérience de photographe de paysages et d’architecture depuis près de cinquante ans, Bruce Barnbaum nous enseigne l’art photographiques dans cet ouvrage-somme. Tous les aspects techniques sont abordés, depuis le fonctionnement de la couleur et de la lumière jusqu’au tirage papier et l’art de les exposer, en passant par le zone système, les filtres et la retouche numérique. La dimension artistique occupe également une part importante dans le livre, avec les grands principes de composition, la nécessaire déconstruction des mythes photographiques ou le lien entre la créativité et l’intuition. De très nombreuses illustrations, toutes plus époustouflantes les unes que l’autre, magnifient par l’exemple chaque technique ou conseil exposé dans le livre.
Destiné aux amateurs confirmés ou débutants comme aux professionnels, l’Art du photographe est la référence absolue de tout photographe.

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *